Vous êtes ici

Dresser un état des lieux de l’accueil des jeunes enfants en situation de handicaps

enfant handicapé
Publié le 22/03/2018
La Direction générale de la Cohésion sociale (DGCS) invite les Maisons d'assistantes maternelles (MAM) à faire part de leur avis et retour d'expérience sur l'accueil des enfants handicapés.

La Direction générale de la Cohésion sociale (DGCS) lance une enquête destinée à « réaliser un état des lieux de l’accueil des enfants en situation de handicaps ou atteints de maladies chroniques dans les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) et les Maisons d’assistants maternels (MAM) ». Cette étude devrait permettre de « mieux connaître la réalité de cet accueil, et de détecter les éventuelles difficultés rencontrées » afin d’objectiver les freins au développement de cet accueil et formuler des préconisations sur les actions à mettre en œuvre pour le favoriser.

Jusqu’au 1er avril 2018, le cabinet Geste, mandaté pour conduire cette étude, recueille l’avis et le retour d'expérience des responsables d'EAJE ou des assistantes maternelles exerçant dans une MAM, qu’ils aient déjà été ou non en situation d'accueillir ces enfants.

► Accéder au questionnaire en ligne