La durée d’indemnisation du chômage est modulée en fonction de la situation de l’emploi pour les fins de contrat de travail intervenant à compter du 1er février 2023.
Certaines mesures visant à faciliter l’inscription et l’indemnisation des personnes ayant perdu leur emploi sont une nouvelle fois prolongées, soit jusqu’au au 31 mai 2021, soit jusqu’à l’amélioration de la situation de l’emploi.
En raison de la crise sanitaire, les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droits avant le 15 février 2021 bénéficient d’une nouvelle prolongation de leurs droits.
Certaines mesures visant à faciliter l’inscription et l’indemnisation des personnes ayant perdu leur emploi pendant la crise sanitaire sont renouvelées.
Même si certaines de leurs revendications ont été entendues, la réforme de l’assurance chômage impactera les conditions d’indemnisation des assistantes maternelles, à l’instar des autres salariés.
Dans une réponse ministérielle publiée au Journal officiel du Sénat hier, le ministère du Travail assure que le cumul emploi-chômage sera maintenu pour les assistantes maternelles et que « seules les modalités d’indemnisation pourraient évoluer ».
Plus âgées et moins diplômées que d’autres professionnels de l’action sociale, les assistantes maternelles ont aussi moins de possibilités de passerelles vers d’autres métiers. En forte augmentation pendant 20 ans, la profession ne cesse de reculer, selon une autre étude publiée par l’Acoss.
Ouverture de MAM, développement des Relais et des crèches familiales, solutions pour la formation et la socialisation : la Ville souhaite rattraper son retard en matière d’accueil individuel.