Vous êtes ici

Pour bien communiquer avec le petit enfant, il faut avant tout l’observer et l’écouter.

Marie-Paule Thollon-Behar
Publié le 03/10/2022
Catherine Piraud-Rouet
Journaliste spécialisée en puériculture et éducation
Marie-Paule Thollon-Behar est psychologue du développement, docteur en psychologie et formatrice dans le domaine de la petite enfance. Elle intervient régulièrement en crèche familiales ou relais d'assistantes maternelles pour de l'analyse de la pratique ou des formations. Dans son dernier livre, « Communiquer, penser, parler avec le petit enfant », elle livre et analyse les leviers d’interactions dont les adultes peuvent se saisir pour asseoir leurs échanges avec les tout-petits. Et ce, bien en amont de leur maîtrise du langage ! Une mine d’inspiration pour les professionnelles.

La lecture de cet article est réservée aux abonné(e)s numérique

Cet article est réservé à nos abonné(e)s numérique

Pas encore abonné(e)?
Accédez à toute l'information métier avec la formule 100% numérique
Votre revue L'assmat consultable 24h/24
L'accès à des contenus et archives en illimité
Votre hors série
« Paie et Impôts »
Je m'abonne
Découvrez toutes nos formules d'abonnement
Je découvre
Pas encore inscrit?