La réforme du complément de libre choix du mode de garde va, a compter de septembre 2025 profondément modifier les conditions d'indemnisation des parents employeurs.
Manque de professionnels, de cohérence, de prévention, de financement : un rapport de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne montre une situation critique sur le territoire européen.
La modification du mode de calcul, qui vise à rapprocher les restes à charge entre les modes d’accueil et à soutenir les familles modestes, entrera en vigueur en septembre 2025.
Fin du plafond horaire journalier, coût horaire de référence, taux d’effort pour les parents employeurs, complément transitoire : voici en détail le nouveau mode de calcul présenté par la Direction de la sécurité sociale.
Dans un rapport dense publié fin janvier, l’organisation regroupant 38 pays alerte sur le défi commun du recrutement de professionnels de la petite enfance.
Documents à l’appui, la présidente du groupe Marie-Béatrice Levaux souhaite qu’une entité de son groupe, dont la création a ulcéré les syndicats, gère à la fois les défraiements de la santé au travail et de la formation professionnelle.