Alors que le secteur traverse une grave crise, questionnant les responsabilités des Départements et de l’État, l’épineux sujet de sa recentralisation n’est plus tabou.
Dans un courrier adressé à la secrétaire d’État Charlotte Caubel, l’Ufnafaam déplore l’omission « incompréhensible » des professionnels dans ces nouvelles instances.
La secrétaire d’État à l’Enfance a inauguré mardi les auditions de la délégation parlementaire aux droits des enfants de l’Assemblée nationale, décrivant un « point de bascule » sur l’attractivité des métiers.
Le directeur général de la Croix-Rouge Française prend les rênes du ministère des Solidarités, Charlotte Caubel conserve le secrétariat d’État à l’Enfance.
Lors des Assises de la protection de l’enfance vendredi, la secrétaire d’État chargée de l’enfance a déclaré vouloir lutter contre la « lassitude » des professionnels.
Le décret censé préciser les attributions de la secrétaire d’État chargée de l’enfance jette un peu plus le flou, comme celui de la ministre déléguée à l’égalité qui obtient une compétence sur les modes d’accueil.