A l’aube de nouvelles règles d’indemnisation au 1er janvier 2024, le patronat souhaitait limiter l’indemnisation des salariés « multi-emplois », dont les assistantes maternelles. La mesure a finalement été exclue du protocole d’accord.
La durée d’indemnisation du chômage est modulée en fonction de la situation de l’emploi pour les fins de contrat de travail intervenant à compter du 1er février 2023.
Un rapport de l’Unédic analyse les effets de la réforme pour les allocataires, dont les professionnels qui cumulent salaire et allocation de retour à l’emploi.
Certaines mesures visant à faciliter l’inscription et l’indemnisation des personnes ayant perdu leur emploi sont une nouvelle fois prolongées, soit jusqu’au au 31 mai 2021, soit jusqu’à l’amélioration de la situation de l’emploi.
En raison de la crise sanitaire, les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droits avant le 15 février 2021 bénéficient d’une nouvelle prolongation de leurs droits.
Certaines mesures visant à faciliter l’inscription et l’indemnisation des personnes ayant perdu leur emploi pendant la crise sanitaire sont renouvelées.