Pajemploi : une communication massive malgré des bugs persistants
« C’est sans fin , on s’endette et on n’en dort plus ils nous gâchent la vie » déclare aujourd’hui une mère de famille sur Facebook. « Problème toujours en cours depuis quatre mois, malgré de nombreuses relances » déclarait un père sur Twitter le 4 octobre. Ces témoignages de dysfonctionnements liés à la réforme de Pajemploi restent nombreux sur les réseaux sociaux.
Combien de parents sont toujours concernés par ces difficultés ? Celles-ci ont-elles été identifiées afin d’être résorbées dans un avenir proche ? Le ministère de l’Action et des Comptes publics se refuse à tout commentaire, préférant communiquer largement sur « la simplification » de ces services pour les Français.
Communication positive
Une stratégie qui fonctionne plutôt bien puisque les bugs de la plateforme, très impactants pour les finances personnelles de plusieurs milliers de parents pendant plusieurs mois, n’ont été que peu relayés médiatiquement.
Cette stratégie se poursuit aujourd’hui sur la radio : pour promouvoir « les avantages offerts par le service Pajemploi + auprès d’un large public », une campagne de communication est diffusée depuis hier et jusqu’au 25 octobre sur France Inter et RTL.
Une autre campagne de communication est annoncée pour décembre afin de présenter le fonctionnement du prélèvement à la source pour les salariés du particulier employeur déclarés avec Pajemploi. Un site internet dédié est également annoncé « pour répondre aux principales interrogations des utilisateurs concernés ». Des interrogations qui, sans nul doute, seront nombreuses.