Comme annoncé aux organisations représentatives, le dispositif exceptionnel d’indemnisation de l’activité partielle des salariés et assistantes maternelles des particuliers employeurs sera réactivé pour le mois de novembre.
La pluie d’annonces de ces derniers jours en direction des professionnels de l’accueil du jeune enfant se poursuit ce soir avec la réactivation du dispositif de chômage partiel pour permettre aux parents employeurs en difficulté de rémunérer leur assistante maternelle.
Retour sur une confusion à l’Assemblée nationale qui a semé le trouble chez les assistantes maternelles autour d'un possible versement d'une prime Covid aux assistantes maternelles.
Prolongé jusqu'au 1er juin 2020, le dispositif d'activité partielle s'appliquera désormais aussi aux assistantes maternelles contraintes d'arrêter leur activité en raison de leur vulnérabilité ou de celle d'un proche, ou encore devant assurer la garde de leurs propres enfants.
La secrétaire d’État a appelé les fédérations et syndicats ce matin pour apporter des précisions et mettre fin à la cacophonie actuelle dans les départements.