Un arrêté publié au Journal officiel du 7 avril 2023 revalorise le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles employées par des particuliers.
La profession d’assistante maternelle est soumise à des frais professionnels pour l’entretien de l’enfant accueilli, pour les déplacements ou toute autre dépense engagée.
Si l’assistante maternelle effectue des déplacements et utilise son véhicule pour transporter l’enfant, l’employeur doit l’indemniser au titre des frais professionnels.
Un arrêté publié au Journal officiel du 15 mars 2022 revalorise d'environ 10 % le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles employées par des particuliers.
Un arrêté publié au Journal officiel du 13 février 2022 revalorise le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles employées par des particuliers.
Un arrêté publié au Journal officiel du 19 février 2021 prévoit une majoration du montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles employées par des particuliers utilisant un véhicule électrique.
Un arrêté publié au Journal officiel du 29 février 2020 revalorise le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles employées par des particuliers.
Après la récente revalorisation du montant minimal des indemnités de déplacement, c'est leur montant maximal qui vient d'être revu à la hausse pour les assistantes maternelles employées par des particuliers qui utilisent un véhicule de moins de 5 CV fiscaux.
Un arrêté publié au Journal officiel du 28 février 2019 revalorise le montant minimal des indemnités kilométriques de la plupart des assistantes maternelles et familiales, resté inchangé depuis 2008.