Urgence Premiers Pas : distribution de kits pour les jeunes enfants précaires
Un recours à l’aide alimentaire qui augmente fortement depuis un an, des familles qui peinent à s’acheter du lait infantile et d’autres produits de soin pour les nouveaux-nés : pour les soutenir le secrétariat d’État à l’Enfance et aux Familles annonce aujourd’hui le lancement de l’opération « Urgence Premiers Pas », en partenariat avec la Fondation Break Poverty et l’Agence du Don en nature.
Des kits composés de trois paquets de couches, d’un liniment, d’un paquet de lingettes, d’un flacon de savon pour le bain, de trois boîtes de lait en poudre pour les nourrissons et de 60 petits pots pour les bébés, seront livrés auprès de plus de 1000 structures d’aide puis distribués aux personnes en situation de précarité.
Dans son communiqué, le secrétariat d’État rappelle que les situations de précarité peuvent engendrer des conséquences importantes pour l’enfant. Selon, le rapport des « mille premiers jours », le manque d’accès à l’alimentation, aux produits d’hygiène, aux solutions pour prendre soin de soi et de l’enfant peut provoquer « un stress démultiplié, avec des conséquences sur la construction neuro-développementale, émotionnelle, affective, cognitive et relationnelle du bébé ».
> Pour en savoir plus, je clique ICI <