Après avoir appelé à battre le pavé hier, le SNPPE sonne l’alarme face à de multiples « situations alarmantes » et la CGT poursuit la mobilisation pour une meilleure retraites des femmes.
Le SNPPE a appelé hier à une journée d’action pour l’ensemble du secteur et la CGT Assmat demande l’ouverture de négociations de branche pour augmenter les minima des assistantes maternelles.
Revalorisation salariale, augmentation des indemnités d’entretien, respect de la présomption d’innocence : le syndicat se mobilise pour les « premiers de cordée » de la crise sanitaire.
Si le collectif Pas de bébé à la consigne poursuit sa mobilisation contre la réforme, les syndicats d’assistantes maternelles restent en retrait et Adrien Taquet s’adresse aux professionnels.
Le conseil économique, social et environnemental (CESE) s’est autosaisi pour examiner les conditions d’exercice et les perspectives des métiers du lien, dont les assistantes maternelles, à la suite de la crise sanitaire.
Lors d’une réunion avec la DGCS tenue hier, l’impact de la crise sanitaire à court et moyen terme a été abordé avec les représentants des assistantes maternelles.