Vous êtes ici

SPPE : Elisabeth Borne à Angers demain pour la restitution du CNR Petite enfance

SPPE : Elisabeth Borne à Angers demain pour la restitution du CNR Petite enfance
Publié le 31/05/2023
Laetitia Delhon
Journaliste spécialisée dans le travail social et médico-social, la petite enfance et le handicap
Très peu d’informations filtrent ce matin sur la fin de la concertation sur la « garantie d’accueil », déjà reportée par le gouvernement, qui aura lieu demain lors d’un déplacement de la première ministre.

Les organisations représentatives qui avaient reçu un carton d’invitation pour la conclusion du Conseil national de la refondation Petite enfance initialement prévue à Nancy le 4 mai, ne seront pas du voyage. « Nous n’avons reçu aucune information à ce stade » confirme Véronique Delaitre, référente nationale FGTA-FO.

L’agenda officiel de la première ministre n’indique qu’un déplacement dans Les Pays de la Loire pour parler « emploi et garantie d’accueil du jeune enfant ». Selon Ouest France, la première ministre commencera par la visite d’une crèche angevine avant d’assister aux travaux conclusifs du CNR.

Le cabinet du ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe confirme tout juste qu’il sera aussi présent à Angers.

A la veille d’une nouvelle mobilisation des professionnels du secteur le 6 juin à l’appel du collectif Pas de bébés à la consigne, et alors que le secteur de l’accueil individuel exprime son mécontentement à l’encontre du projet de loi plein emploi, les déclarations du gouvernement sur le Service public de la petite enfance sont très attendues.