Le bilan annuel des branches du particulier employeur diffusé par l’Observatoire des emplois de la famille de la FEPEM montre l’impact de la pandémie et le recours toujours en baisse aux assistantes maternelles.
Stupeur et tremblement ce matin à la lecture du Journal officiel : le décret publié relatif à l’activité partielle prévoit que les parents ne seraient pas remboursés en totalité des sommes avancées. Le gouvernement promet une rectification d’ici une semaine.
Dans une foire aux questions diffusée cet après-midi, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) tente de lever les ambiguïtés persistantes pour l’exercice de l’accueil individuel.
Réunis en intersyndicale, les syndicats estiment que les assistantes maternelles très fortement impactées par la crise sanitaire méritent une indemnisation plus élevée.
La décision a été prise en fin de journée par le gouvernement après des heures d’attente. Le régime d’indemnisation n’est pas encore finalisé et sera peut-être différent de l’activité partielle.
Les périodes indemnisées au titre du dispositif exceptionnel d'activité partielle doivent être prises en compte dans le calcul de l'indemnité de rupture pour les retraits d'enfant notifiés à compter du 16 décembre 2020.