Le Conseil national paritaire du dialogue social, qui réunit les partenaires sociaux représentatifs, encourage les salariés du particulier employeur à la vaccination.
Le gouvernement a annoncé hier des « créneaux réservés » pour les professionnels de l’accueil du jeune enfant et de la protection de l’enfance de plus de 55 ans dès ce week-end.
Le président du Conseil départemental de la Nièvre a adressé un courrier hier à Olivier Véran après le décès d’un assistant familial du Covid-19 contracté « dans le cadre professionnel ».
Alors qu’une récente publication met en avant l’aspect protecteur du vaccin ROR contre la Covid-19, une importante étude américaine confirme le faible risque de contamination des jeunes enfants. Par contre, leur degré de contagiosité n’est toujours pas tranché au sein de la communauté scientifique…
Les partenaires sociaux sont invités à se pencher sur la question de l’indemnisation chômage des assistantes maternelles confrontées à l’accueil d’enfants ne satisfaisant pas à l’obligation vaccinale.