Assistants familiaux : FO invite à la mobilisation face aux conditions de travail dégradées
Alors que la protection de l’enfance n’a pas été citée comme une de ses priorités par le premier ministre Michel Barnier lors de son discours de politique générale, et que le secteur est notoirement sinistré, que deviennent les assistants familiaux ?
Selon Force Ouvrière « les départs en retraite et les démissions se poursuivent, et pour cause : les conditions de travail s’aggravent dans la plus grande indifférence politique » !
Le syndicat dénonce l’isolement des professionnels « face à des situations humaines de plus en plus difficiles », des week-ends de répit inexistants, un droit aux congés payés non respecté faute de relais ou d’autres solutions temporaires d’accueil.
FO demande également le versement de la revalorisation de 183 euros nets par mois, dans le cadre du Ségur de la santé, dont les assistants familiaux employés par les départements sont toujours privés.
Dès lors, le syndicat invite les professionnels à « s’organiser pour défendre leurs salaires et leurs conditions de travail ».
Ceci peut vous intéresser
Le Guide des Assistantes Familiales
Le cadre réglementaire et juridique des assistantes familiales et familles d'accueil évolue tout le temps ! Pour exercer sereinement votre activité, procurez-vous le nouveau Guide des assistantes familiales - Nouvelle édition 2024-2025 !