Le recul de la fécondité est certes moins important qu’en 2023, mais il nait 21,5 % de bébés en moins par rapport à 2010, avec des conséquences sur l’offre d’accueil.
Le directeur général de la Caisse des Dépôts Olivier Sichel a remis aujourd’hui un rapport à Catherine Vautrin pour contribuer à la rénovation du secteur sur le plan bâtimentaire, de l’attractivité et du numérique
Les plafonds de ressources des prestations familiales - dont le complément de libre choix du mode de garde - sont revalorisés de 4,8 % au 1er janvier 2025.
En cette fin d’année propice aux cadeaux et à la lecture, la rédaction de L’assmat vous propose un choix d’ouvrages pouvant nourrir vos réflexions professionnelles.
Conférence de consensus, reconnaissance du statut, sécurisation de la profession : la fédération invite au lancement, par l’État et les départements, de plusieurs chantiers prioritaires.
Le rapport annuel de l’Observatoire national de la petite enfance, publié aujourd’hui, confirme la poursuite de la chute du nombre de professionnelles depuis dix ans.
Dans un rapport publié aujourd’hui, la Cour recommande de renforcer l’équité financière entre les modes d’accueil, notamment au bénéfice de l’accueil individuel, moins coûteux pour les finances publiques.