Elections TPE : les résultats sont attendus le 19 décembre
Les syndicats sont très pessimistes quant au taux de participation au scrutin des élections des très petites entreprises et des employés à domicile, qui devrait être inférieur à moins de 4 %. Soit un nouveau record, alors que ce taux baisse de scrutin en scrutin.
« Cela suscite évidemment beaucoup d’inquiétudes quant à la survie de cette élection mais aussi à ses résultats et leurs conséquences au regard d’une si faible participation » réagit Stéphane Fustec, représentant de la Cgt Service à la personne.
Il dénonce des conditions d’organisation du scrutin « déplorables », avec des « problèmes d’acheminement des courriers, d’inscription sur les listes électorales, une manque de communication de la part du ministère du travail ». En somme, une « élection low cost alors qu’elle concerne 5 millions de travailleurs et surtout de travailleuses ».
« C’est catastrophique, il y a eu énormément d’erreurs » regrette Véronique Delaitre, secrétaire générale du syndicat national des emplois de la famille (FGTA-FO).
Les résultats seront publiés le 19 décembre « en fin de journée » précise le ministère du travail.
> Je clique ICI <