L’Ufnafaam quitte le collectif Pas de bébés à la consigne
À la veille d’une mobilisation des professionnels de la petite enfance à l’appel du collectif Pas de bébés à la consigne, l’Ufnafaam a décidé d’acter la rupture avec le mouvement dont elle est membre depuis ses débuts.
« Le mouvement « Pas de bébés à la consigne » est un réseau important toutefois, il est composé d’acteurs majoritaires de structures collectives et nous constatons que les remontées sont presque uniquement en ce sens et rendent silencieuses nos propres difficultés » déclare la fédération dans une lettre adressée hier au collectif.
Souffrance
« Nous devons mettre en avant nos propres problématiques qui ne sont pas tout à fait identiques aux professionnels de l’accueil collectif et qui, si elles ne sont pas exprimées distinctement peuvent faire apparaître qu’elles n’existent pas et qu’il n’y a aucune souffrance au sein des professionnels de l’accueil individuel ce qui est bien entendu, complètement faux » poursuit l’Ufnafaam.
Pour toutes ces raisons, la fédération indique qu’elle désire quitter le mouvement et être retirée des listes de diffusion dans lesquelles elle apparait comme signataire, tout en souhaitant «une continuation fructueuse » au collectif pour les professionnels de l’accueil collectif.
Ceci peut vous intéresser
Le Guide des Assistantes Maternelles
Édition à jour de la convention collective du 15 mars 2021 et de la réforme des services aux familles !
Le cadre réglementaire et juridique des assistantes maternelles évolue tout le temps ! Pour exercer sereinement votre activité, procurez-vous le nouveau Guide des assistantes maternelles - Nouvelle édition 2024-2025 !