« Mon Pajemploi au quotidien » : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour septembre
Alors que la plateforme connaît de nouveaux dysfonctionnements depuis le 20 juin, l’Urssaf annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour l’application « Mon Pajemploi au quotidien », afin de « simplifier les démarches et faciliter la relation assistant maternel et employeur ».
Ainsi, l’application actuellement utilisée par 7500 utilisateurs selon l’Urssaf, qui permet de suivre le nombre d’heures d’accueil effectuées, partager un planning d’accueil, d’automatiser certains calculs et d’effectuer la déclaration en fin de mois, va intégrer le service Pajemploi +. Ce service permettra de « confier à l’Urssaf l’intégralité du processus de rémunération de sons salarié et de bénéficier immédiatement des prestations familiales auxquelles il a droit ».
Montant net social
Autre nouveauté attendue pour décembre 2023, l’apparition sur les bulletins de salaire du montant net social, qui correspond au montant des ressources à déclarer auprès des organismes sociaux pour pouvoir bénéficier de certaines prestations. « Le montant net social sera calculé automatiquement et figurera sur le bulletin de paie sans aucune action à mener de la part de l’employeur » indique l’Urssaf.
Ainsi, les salariés du particulier employeur bénéficiaires de la prime d’activité devront reporter sur leur déclaration trimestrielle des ressources auprès des Caisses d’allocations familiales (Caf) le montant net social.
Ceci peut vous intéresser
Le Guide des Assistantes Maternelles
Édition à jour de la convention collective du 15 mars 2021 et de la réforme des services aux familles !
Le cadre réglementaire et juridique des assistantes maternelles évolue tout le temps ! Pour exercer sereinement votre activité, procurez-vous le nouveau Guide des assistantes maternelles - Nouvelle édition 2024-2025 !