Alors que la prise en charge de deux mois de salaires impayés a été étendue courant octobre aux assistantes maternelles adhérentes à Pajemploi +, la création d’un fonds de garantie plus large, toujours à l’étude, se heurte à la question de son financement.
Après les annonces d’Aurore Bergé sur l’extension de la garantie de salaire via Pajemploi +, la branche professionnelle entame des discussions et sollicite des auditions auprès de plusieurs organismes.
Une deuxième proposition de loi sur la question des salaires impayés des assistantes maternelles a été enregistrée à l’Assemblée nationale et Jean-Christophe Combe renvoie le sujet vers le comité de filière petite-enfance.
Un piratage de messageries d’utilisateurs de Pajemploi+ et une tentative d’intrusion massive ont plongé parents employeurs et professionnels dans l’inquiétude. Pajemploi assure que la situation est aujourd’hui régularisée, mais appelle à la vigilance.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020 présenté hier ne prévoit pas de modification majeure pour l’accueil individuel et se concentre sur l’information en temps réel de l’offre d’accueil.