Nouveau report pour l’annonce du plan de soutien aux assistantes maternelles
Encore un peu d’attente : le cabinet de la ministre Aurore Bergé a fait savoir aujourd’hui aux représentants de l’accueil individuel que le plan de soutien ne serait finalement pas annoncé le 20 octobre comme prévu initialement, mais une semaine plus tard, le 27.
« Des questions d’agenda » assure-t-on au cabinet, qui ne seraient pas liées à la tenue de la commission mixte paritaire le 23 octobre dans le cadre de la loi Pour le plein emploi, alors que le gouvernement souhaite la réintroduction d’une nouvelle version de l’article 10 qui portait les fondations du futur Service public de la petit enfance.
« Je comprends les difficultés des ministères mais ils ne sont pas sans savoir que nous avons aussi des impératifs d’agenda, nous mobilisons parfois des bénévoles pour ces annonces, ce qui engendre des frais, c’est donc un peu indélicat, surtout lorsque la réunion est matinale et qu’il faut arriver la veille lorsque l’on vient de province » réagit Sandra Onyszko, porte-parole de l’Ufnafaam.
« Ce report ne nous pose pas de problème pourvu que la ministre fasse vraiment des propositions qui vont dans le bon sens car pour l’instant nous enchaînons simplement les concertations » déclare Stéphane Fustec, représentant de la CGT assmat.
Ceci peut vous intéresser
Le Guide des Assistantes Maternelles
Édition à jour de la convention collective du 15 mars 2021 et de la réforme des services aux familles !
Le cadre réglementaire et juridique des assistantes maternelles évolue tout le temps ! Pour exercer sereinement votre activité, procurez-vous le nouveau Guide des assistantes maternelles - Nouvelle édition 2024-2025 !