Vous êtes ici

Petite enfance : les syndicats toujours mobilisés contre la réforme des retraites

Petite enfance : les syndicats toujours mobilisés contre la réforme des retraites
Publié le 20/03/2023
De la CGT Assmat à Pas de bébés à la consignes, syndicats et collectifs appellent les professionnels à rejoindre les manifestations du 23 mars.

L’appel à la poursuite du « mouvement social exemplaire » entamé le 19 janvier contre le projet de réforme des retraites du gouvernement a été lancé par l’intersyndicale dans un communiqué du 16 mars.

« Ce mouvement social a fait la démonstration, par les grèves, dans tous les secteurs professionnels, toujours mobilisés, et les manifestations, dans les grandes comme dans les petites localités du pays, que cette réforme des retraites était brutale, injuste et injustifiée pour l’ensemble du monde du travail » écrivent les syndicats, qui dénoncent un passage « en force » du gouvernement avec le recours à l’article 49-3 de la Constitution.

Les grandes centrales syndicales, et leurs différentes fédérations dont la CFDT Assistantes maternelles, la CGT Assmat, la FGTA -FO, et l’UNSA Proassmat appellent donc les professionnels de la petite enfance à se joindre aux rassemblements lors de la journée de grève nationale ce jeudi 23 mars.

Dans un communiqué publié hier, relayé par le Syndicat national des professionnels de la petite enfance (SNPPE), le collectif Pas de bébés à la consigne appelle également à la mobilisation.

« Si, en ce moment, le viseur est pointé sur le système des retraites, n’oublions pas que cela s’inscrit dans une logique plus globale de destruction de la santé, de l’éducation, de l’accueil des personnes vulnérables et de la petite enfance » pointe le collectif.