Dans un rapport publié en février dernier, la Cour des comptes épingle la gestion de la formation professionnelle par les partenaires sociaux de la branche. Enjeux et décryptage.
Exclusion de déléguées, procédure de licenciement contre une représentante syndicale, « minimisation » du rapport de la Cour des comptes : le syndicat lance l’offensive contre la fédération patronale.
Après la publication du rapport de la Cour des comptes pointant un favoritisme et un défaut de mise en concurrence, la Fepem et Iperia (Domicile et compétences) minimisent, la classe politique reste muette, l’Ufnafaam dénonce.
Un nouveau rapport de la Cour des comptes, axé sur l’Opco EP, met en lumière les risques de conflits d’intérêt dans la gestion de la formation professionnelle des assistantes maternelles.
Un rapport de la Cour des comptes de la région Bourgogne-Franche-Comté montre un déficit de Relais petite enfance et de soutien aux MAM, face à la perte de 5000 places d’accueil en cinq ans.
L’assmat a pu consulter le rapport à paraître sur la gestion des fonds versés pour la formation professionnelle des assistantes maternelles et employées à domicile.
Dans un rapport à paraître, consulté par L’assmat, les magistrats financiers établissent également un défaut de « mise en concurrence » de l’offre de formation et une « forte dépendance réciproque » entre l’association paritaire de la branche et le groupe Domicile et compétences (Iperia).
Dans un rapport publié aujourd’hui, la Cour recommande de renforcer l’équité financière entre les modes d’accueil, notamment au bénéfice de l’accueil individuel, moins coûteux pour les finances publiques.
Dans leur rapport sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale, les magistrats de la Cour des comptes appellent à une refonte et une adaptation du Cmg.