Selon une enquête de la FEPEM publiée aujourd’hui, les particuliers employeurs et leurs salariés ont fortement adhéré à la vaccination contre le Covid 19.
Le Conseil national paritaire du dialogue social, qui réunit les partenaires sociaux représentatifs, encourage les salariés du particulier employeur à la vaccination.
Toutes les assistantes maternelles et familiales peuvent désormais accéder à la vaccination avec des créneaux dédiés. Le ministère des Solidarités a également actualisé ses consignes relatives aux tests salivaires en MAM.
Le gouvernement a annoncé hier des « créneaux réservés » pour les professionnels de l’accueil du jeune enfant et de la protection de l’enfance de plus de 55 ans dès ce week-end.
Il s’agit pour ces acteurs d’assurer la sécurité et la qualité de l’accompagnement par des professionnels de nouveau en première ligne pour accompagner en continu les enfants placés.
Réunis en intersyndicale, les syndicats estiment que les assistantes maternelles très fortement impactées par la crise sanitaire méritent une indemnisation plus élevée.
Le président du Conseil départemental de la Nièvre a adressé un courrier hier à Olivier Véran après le décès d’un assistant familial du Covid-19 contracté « dans le cadre professionnel ».
Augmentation des placements et de la violence intrafamiliale, épuisement des professionnels : lors d’une réunion hier avec Adrien Taquet, les acteurs de la protection de l’enfance ont dressé un tableau inquiétant.