En cette fin d’année propice aux cadeaux et à la lecture, la rédaction de L’assmat vous propose un choix d’ouvrages pouvant nourrir vos réflexions professionnelles.
Les résultats confirment le faible taux de participation aux élections de représentativité syndicale qui n’atteint que 4,07 % auprès des salariés des TPE ou employés par des particuliers.
Les organisations syndicales s’opposent à ce que l’organisme Iperia gère les indemnités de défraiement des salariés liées aux services de santé au travail, dont l’accès sera officialisé le 2 janvier.
Conférence de consensus, reconnaissance du statut, sécurisation de la profession : la fédération invite au lancement, par l’État et les départements, de plusieurs chantiers prioritaires.
Le rapport annuel de l’Observatoire national de la petite enfance, publié aujourd’hui, confirme la poursuite de la chute du nombre de professionnelles depuis dix ans.
Dans un rapport publié aujourd’hui, la Cour recommande de renforcer l’équité financière entre les modes d’accueil, notamment au bénéfice de l’accueil individuel, moins coûteux pour les finances publiques.
Au cours de leur audition hier, quatre fédérations ont tenté d’expliquer les difficultés rencontrées par les professionnels au quotidien pour accomplir leur mission.
Dans moins d’un mois, les communes deviendront autorités organisatrices des modes d’accueil. Avec un courrier type, la fédération incite les professionnelles à se rendre visibles auprès des élus pour ne pas être oubliées.