La situation très fragile de ces structures appelle à un sursaut du gouvernement, toujours immobile malgré la mobilisation de plusieurs acteurs pour sauver ce mode d’accueil.
Sur France Info ce matin, la ministre de la famille et de la petite enfance Agnès Canayer a déclaré que les rémunérations des assistantes maternelles avaient été augmentées, suscitant l’incompréhension.
Alors que les crèches familiales peinent encore à s’inscrire à l’agenda politique, un groupe de travail informel et un réseau dans les Alpes-Maritimes se mobilisent pour la sauvegarde de ce mode d’accueil.
Alors que le plan de soutien été annoncé voici plus de sept mois, la fédération demande à Sarah El Haïry de « réagir » face au déclin de la profession.
Après l’annonce par la Cnaf de la création de financement supplémentaire pour la rémunération des personnels de crèches, le CNAMCF et le SNPPE expriment leur déception.
Après une réunion le 25 janvier avec la DGCS, le Collectif national d’assistants maternels en crèche familiale (CNAMCF) espère que les travaux aboutiront bien d’ici la fin 2024.
Après les propositions du comité de filière pour la revalorisation de la profession d’assistante maternelle, le collectif salue un « premier pas » qui appelle des « mesures fortes » pour les crèches familiales.
Le Collectif national des assistants maternels en crèche familiale vient d’être créé pour promouvoir ce mode d’accueil en déclin, à l’aube de la construction d’un service public de la petite enfance