Le rapport annuel de l’Observatoire national de la petite enfance, publié aujourd’hui, confirme la poursuite de la chute du nombre de professionnelles depuis dix ans.
Les statistiques 2024 publiées par la Drees aujourd’hui rappellent que l’accueil familial est devenu minoritaire pour la première fois en 2022 dans l’accueil des enfants placés
Des enfants âgés de 10 ans en moyenne, des garçons légèrement majoritaires, accueillis principalement par un couple dans une maison : une étude publiée aujourd’hui par la Drees complète les statistiques publiques sur les enfants placés chez des assistants familiaux.
Le rapport 2023 de l’Observatoire national de la petite enfance (ONAPE) montre que la baisse du nombre d’assistantes maternelles se poursuit dans un contexte de diminution continue du nombre de naissances.
Outre les grandes tendances déjà connues, comme la légère masculinisation et l’âge avancé des professionnels, une étude de la Drees apporte des données inédites sur le profil et l'activité professionnelle des assistants familiaux.
Recul du nombre de professionnels et de places, déclin de l’accueil familial, développement des MAM : les derniers chiffres de l’offre d’accueil individuel dévoilés aujourd’hui par la Drees confirment les tendances observées depuis 10 ans
L’Observatoire national de la protection de l’enfance a publié vendredi les chiffres clefs concernant les enfants accompagnés par l’Aide sociale à l’enfance en 2021.