La réforme du complément de libre choix du mode de garde va, a compter de septembre 2025 profondément modifier les conditions d'indemnisation des parents employeurs.
Avenants au contrat défavorables, reculs de la rémunération : après une rencontre avec le cabinet de Charlotte Caubel, l’association a sollicité un rendez-vous auprès du ministre de la justice Eric Dupond-Moretti.
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 intègre une réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG) afin d’harmoniser les restes à charge entre l’accueil par une assistante maternelle et l’accueil en crèche.
Le SNPPE appelle à débrayer le 2 février dans le cadre d’une mobilisation du secteur social et médico-social, les grandes centrales invitent à une première journée de grève et de rassemblements le 19 janvier contre le projet de réforme des retraites.
Lors de deux réunions récentes avec le ministère des Solidarités, associations représentatives et syndicats ont fait des propositions pour la rédaction du décret fixant les nouveaux seuils minimum de rémunération, qui doit entrer en vigueur le 1er septembre 2022.
L’adoption définitive par le Parlement du projet de loi sur la protection des enfants doit intervenir la semaine prochaine. En commission mixte paritaire, députés et sénateurs ont légèrement modifié les dispositions pour les assistants familiaux.
Le texte adopté hier par les sénateurs entérine les principales dispositions initiales, mais apporte plusieurs modifications importantes pour les assistants familiaux.
A l’approche de l’examen par les sénateurs du projet de loi sur la protection des enfants, retour sur le rapport de la Commission des affaires sociales du Sénat publié le 20 octobre.