La durée d’indemnisation du chômage est modulée en fonction de la situation de l’emploi pour les fins de contrat de travail intervenant à compter du 1er février 2023.
Les partenaires sociaux de la branche des salariés du particulier employeur et de l’emploi à domicile ont acté la reconduction du dispositif jusqu'au 31 décembre 2022.
L’accès aux indemnités dérogatoires a été ouvert ce week-end aux assistantes maternelles exerçant en MAM en présence de trois cas Covid nécessitant fermeture.
Dans un courrier adressé au gouvernement, les représentants de la branche demandent l’accès à l’indemnité dérogatoire pour les professionnelles de MAM et la prise en charge des autotests.
Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié hier soir de nouvelles consignes sanitaires face aux difficultés des professionnels de la petite enfance et après la mobilisation syndicale.
Certaines situations liées à l’actuelle gestion de la crise sanitaire laissent les assistantes maternelles sans réponse sur l’indemnisation à laquelle elles ont droit.
Un rapport de l’Unédic analyse les effets de la réforme pour les allocataires, dont les professionnels qui cumulent salaire et allocation de retour à l’emploi.
En raison de la crise sanitaire, les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droits avant le 15 février 2021 bénéficient d’une nouvelle prolongation de leurs droits.
Les démarches pour bénéficier d’indemnités journalières dérogatoires de sécurité sociale dans les situations où l’enfant de l’assistante maternelle est identifié comme « cas contact à risque » ou ne peut plus être accueilli dans son école ou sa crèche sont actualisées.
Certaines mesures visant à faciliter l’inscription et l’indemnisation des personnes ayant perdu leur emploi pendant la crise sanitaire sont renouvelées.